Délégués Départementaux
de l'Education Nationale

Union de l'Aude

DANS LA PRESSE

du 26 mai 2023

NARBONNE : les élèves du collège Jules-Ferry ont reçu le prix des écoles fleuries.

 
Une fresque murale a été réalisée par des élèves et le graffeur Jerc. Independant - PHILIPPE LEBLANC

 
Ce mardi 23 mai, le prix des écoles fleuries a été remis aux élèves de Section d'enseignement général et professionnel adapté du collège Jules-Ferry, à Narbonne. Une récompense qui met en avant le projet réalisé par ces collégiens en atelier Espace rural et environnement et Vente distribution logistique.

Les délégués départementaux de l'Education nationale de l'Aude ont remis, ce mardi 23 mai, le prix des écoles fleuries à des élèves de Segpa du collège Jules-Ferry, à Narbonne, en présence, notamment, du directeur et du directeur adjoint de l'établissement.

Les collégiens, en classe de 3e, ont participé au concours des écoles fleuries au côté de leurs enseignants en Espace rural et environnement et Vente distribution logistique. Ensemble, ils ont travaillé sur ce projet autour de trois axes : la création d'un banc octogonal dans la cour avec du bois de récupération, la création de bacs à fleurs et la réalisation de semis, le repiquage de plants potagers puis la récolte et la vente de plants.

Durant cette remise de prix, les collégiens du Conseil de vie collégienne ont également présenté le travail mené avec le graffeur Jerc, accompagnés de leur enseignante en arts plastiques, Madame Heinen, et de leur CPE, M. de Montaigne. Les élèves ont réalisé une fresque murale, représentant des fleurs, dans le but de poursuivre le travail mené l'année précédente - le graff d'un arbre avait été réalisé - et de rendre accueillante l'entrée des élèves.

Antoine Castellet

Des bacs à fleurs ont été créés par les collégiens. Independant - PHILIPPE LEBLANC
 

 
Contact - Mentions légales - Plan du site