Délégués Départementaux
de l'Education Nationale

Union de l'Aude

DANS LA PRESSE

du 17 juillet 2022

TRÈBES : l'originale fête de l'école de l'Aiguille.

 
Les élus et le directeur admirent le travail créatif des élèves.

 
Ce 1er juillet, c'est une fête de l'école que l'on n'a pas coutume de voir qui s'est déroulée à l'école primaire de l'Aiguille.

Enseignants, animateurs, parents délégués, bénévoles et mêmes agents de la police municipale ont donné de leur temps pour que la fête soit réussie. Dès le matin, neuf ateliers étaient au programme.

Handicap (faire un parcours les yeux bandés), football, poésie, sécurité routière, création, atelier cuisine (granités et brochettes de fruits), jeux de société, mikado géant et lancer sur cible...

Par rotation, les enfants ont participé à tous les ateliers pour leur plus grand plaisir.

Avec l'aide de Chantal Solbes, déléguée DDEN auprès des écoles primaires et de leur institutrice, Laure-Anna Winterest, ils ont également réalisé une bien jolie ouvre artistique : l'arbre du respect qu'ils ont exposé dans la cour de récréation une fois terminée.

Les mots exprimés étant : sourire, non violent, gentil, amical, encourager, s'excuser, espérance, accepter.

Pour le goûter, les parents ont rejoint les enfants, Rémi Diran adressa alors les remerciements d'usage à tous. " Il est important de remercier les personnes qui vous aident " disait-il à ses écoliers et chacun d'applaudir Fanette, Nicolas et tous les autres qui étaient cités chacun à leur tour.

La fête fut belle, vivement l'année prochaine.

Correspondant

 

 
Contact - Mentions légales - Plan du site